2013
Le sieva s'équipe en télérelève. A compter de cette date toutes les communes du sieva seront télérelevées.
Le sieva s'équipe en télérelève. A compter de cette date toutes les communes du sieva seront télérelevées.
La production d'eau provient en totalité du Syndicat Mixte Saône Turdine. Le SIEVA gère un réseau de distribution d'eau potable de près de 700 Km de canalisation avec 11 réservoirs pour alimenter 19 723 abonnés.
Suite à des inondations, la Station de pompage de Chazay d'Azergues est définitivement arrêtée.
Achèvement de ces travaux de grandes envergure pour un coût total de 19 Millions de Francs.
Les besoins en eau potable évoluent mais le transport et le stockage sont encore insuffisants. Il faut faire face à l'extension économique et démographique de la région. Le SIEVA décide de lancer un vaste programme de travaux :
Mise en route de la station de pompage du Jonchay à Anse, assurant ainsi la sécurité de l'alimentation en eau pour l'avenir du SIEVA.
Les extensions vont bon train, mais déjà l'insuffisance des ressources en eau se fait sentir, et le SIEVA doit trouver rapidement une solution. C'est ainsi qu'il adhère au Syndicat mixte Saône Turdine le 12 décembre 1953.
Adhésion des communes de Lentilly et des Chères.
La commune de Anse adhère au Syndicat pour l'alimentation des hameaux situés à l'ouest de sa commune.
Lors d'une cérémonie présidée par Monsieur Edouard Herriot, l'inauguration de ces installations à lieu le 27 juin 1937. L'exploitation de la distribution d'eau potable est alors confiée à une Régie Directe. La direction de la Régie est assurée par Monsieur Capony. Cette même année, les résultats obtenus décidèrent 8 nouvelles communes d'adhérer au Syndicat : Alix, Charnay, Dommartin, Lachassagne, La Tour de Salvagny, Marcy, Morancé et Pommiers portant à 22 le nombre de communes adhérentes.