Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions le plus fréquemment posées.

Ne pas laisser couler les douches trop longtemps, limiter les arrosages, vérifier son adoucisseur, vérifier l'état des chasses d'eau, etc...

Par prélèvement, par TIP, par chèque bancaire ou postal ou en espèces au guichet du SIEVA.

télécharger le mandat SEPA

Il faut avant tout bien fermer et colmater les trappes d'accès.

Non, il n'y a pas d'assurance concernant la prise en charge d'une fuite après le compteur. Un plafonnement pourra être appliqué par le SIEVA après l'étude de la cause de la fuite.

Il est conseillé de vérifier régulièrement son compteur.
Les abonnés équipés d'un compteur de télérelève peuvent vérifier leur consommation en ligne après avoir créé leur compte.

Ils sont consultables au SIEVA, dans les mairies de votre domicile ou sur le site Internet.

> Voir les analyses

Les compteurs d'eau sont relevés une fois par an lorqu'ils ne sont pas "télérelevés".

Pour un ménage consommant annuellement 120 m3, le coût du m3 est de 2.49 € TTC.

En dehors des heures de bureau et seulement en cas d'urgence vous pouvez contacter le service d'astreinte au 06 11 68 32 07

Il faut contacter le service administratif du SIEVA pour une fuite avant compteur et un plombier pour une fuite après compteur.