Problèmes rencontrés

infos compteur02> tuyaux enterrés
> soupape de sécurité d'un cumulus d'eau chaude
> mauvaise fermeture d'une chasse d'eau
> adoucisseur déréglé
> arrosage automatique déréglé

picto02 70CONSEIL : pour éviter ces désagréments vérifier régulièrement son compteur d'eau









douche
Rappel : la dureté moyenne de l'eau distribuée sur le réseau est de 28°f (titre hydrotimétrique exprimé en degré français)


picto02 70CONSEIL :  Afin de limiter une précipitation du dépôt de calcaire dans les tuyauteries privées, il est conseillé d'éviter de monter la température de l'eau chaude sanitaire au delà de 55°.

 

 

 

 

 

 

 

robinetIl ne s'agit en aucun cas d'un dépôt de terre. Ce phénomène est dans la plupart des cas, dû à une accélération du transit de l'eau dans la conduite (exemple : tirage sur un poteau d'incendie), ce qui entraine une précipitation des dépôts de manganèse en sommeil dans les canalisations.
Ce phénomène est de moins en moins fréquent, des nettoyages de canalisations ayant été réalisées ces dernières années, et des travaux de renouvellement de réseaux sont effectués chaque année.

picto02 70CONSEIL : Ce qu'il faut faire en cas d'eau teintée : contacter le Syndicat des Eaux qui viendra effectuer une vidange en bout de conduite. 
Ce qu'il ne faut pas faire : en cas de lessive et si le linge a été teinté, ne pas utilisé de javel. Celle-ci fixera la teinte ! Refaire un rinçage une fois que l'eau est redevenue claire.